Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Granouche' world ~~
16 avril 2006

Journée dessins animés...

alors cette journée devait etre une journée de glandouille devant l'ordi mais sur les coup de 12h30 j'ai soudainement decidé d'aller au cinéma!!! alors vite fait un petit tour sur allociné pour voir ce qu'il se jouait prés de chez moi... quelques minutes pour faire mon choix et c'est parti... je prend le tram direction l'ugc de la defense pour faire flamber ma carte illimitée!!! au programme de cette aprés midi des dessins animés... et oui besoin de legereté en cette fin de semaine!!! du coup j'ai commencé par "asterix et les vikings" et j'ai gardé le meilleur pour la fin avec 'l'age de glace 2"...

*

Asterix et les Vikings

*

asterix

L'histoire: C'est l'événement ! Le petit village gaulois accueille Goudurix, le neveu du chef, et Astérix et Obélix sont chargés d'en faire un homme, un vrai. Sous ses airs arrogants, cet ado qui arrive de Lutèce n'est qu'un gros froussard et l'entraînement de choc qu'il va subir risque de ne pas y changer grand-chose...Au même moment, les Vikings débarquent en Gaule, décidés à trouver un "champion de la peur" qui pourra, comme l'a promis leur mage, leur apprendre à voler, puisque, selon lui, "la peur donne des ailes"...Lorsque Goudurix est enlevé par les Vikings, c'est la catastrophe ! Astérix et Obélix doivent tout faire pour le retrouver. Pendant qu'ils se lancent à sa recherche jusque dans le Grand Nord, leur jeune protégé, embarqué malgré lui dans un infâme complot, va découvrir la belle et intrépide Abba et s'apercevoir que l'amour fait parfois l'effet d'un coup de poing...

Mon avis: J'ai bien aimé la qualité des dessins qui sont fidèles à la bd. Je n'ai pas réussi à m'habituer aux nouvelles voix des personnages comme obélix, panoramix. L’histoire est simple, elle manque un peu de piquant, l'humour y est plutôt léger par comparaison aux précédents films, dommage.

*

L'age de glace 2

*

L'histoire: Pour Manny le mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre à dents de sabre, la vie est beaucoup plus douce depuis que les glaces fondent et que la température remonte. Mais les problèmes ne sont pas terminés pour autant !
Manny rêve de fonder une famille, mais la toute dernière femelle de son espèce, Ellie, se prend pour un opossum... Plus grave encore, un immense barrage de glace qui retient l'océan est sur le point de se rompre sous l'effet du réchauffement et menace d'engloutir leur petit coin de paradis. Leur seule chance de survie se trouve à l'autre bout de la vallée...
Voilà nos trois héros, accompagnés d'Ellie et de ses deux insupportables frères, Crash et Eddie - de vrais opossums, eux ! - lancés dans un périlleux voyage vers la vie...

Mon avis: Ce film est à voir il est excellent. J’ai beaucoup rigolé et je vous conseille vivement d’aller le voir. Adorable, génial, tout en humour et en finesse. Les personnages sont attachants et drôles. Dans cet opus, le petit écureuil Scrat a un rôle plus important et tant mieux !!! Qui ne se souvient pas de ce petit personnage courant toujours auprès de sa noisette dans le 1er opus ! Il continu, plus déterminé que jamais… Les gags, toujours plus drôles s’enchaînent sans jamais tomber dans l’humour bien lourd qu’on rencontre régulièrement dans les nouveaux films pour enfants. Si vous n’êtes pas encore allé le voir, foncez !!! Il vaut vraiment le coup !

Publicité
Commentaires
Publicité